Formation

Institut Biblique de Genève IBG
L'institut Biblique de Genève est le fruit d'un partenariat entre 14 oeuvres Missionnaires et Unions d'Eglises françaises et suisses. Notre but est de former des hommes et des femmes qui ont le désir de s'engager davantage pour Dieu. Notre déclaration de foi rappelle les fondements sur lesquels nous nous appuyons.

Institut Biblique Emmaüs
L'Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs (nommé ci-après l'Institut) est une association qui a été fondée le 2 octobre 1925 par le Dr Pierre de Benoit et ses collaborateurs à Vennes sur Lausanne. Depuis le 29 janvier 1960, sur décision du Conseil d'État du Canton de Vaud, l'Institut bénéficie du statut d'"Oeuvre d'utilité publique". L'Institut ne reçoit aucune subvention de l'État. Son budget s'équilibre grâce à la générosité de ses amis et donateurs.

L'Institut se situe dans la mouvance évangélique caractérisée par son attachement à la Bible, Parole inspirée de Dieu, l'oeuvre expiatoire de Jésus-Christ le Fils de Dieu, et à une foi personnelle et confessante. Par son caractère interdénominationnel, l'Institut est en relation avec l'ensemble du Corps de Christ et accueille des étudiants de sensibilités spirituelles variées.

Faculté libre Théologie réformée Aix-en-Provence
La Faculté de Théologie d'Aix-en-Provence est au service de toutes les Eglises.Elle enseigne la foi protestante réformée en communion avec les Eglises ou les Institutions dont elle partage les principes fondamentaux et les valeurs chrétiennes.Elle œuvre ainsi pour l'édification et le renouveau de l'Eglise Universelle, à la gloire de Dieu !

Institut Biblique Nogent-sur-Marne
empty